Bienvenue à une session Sonorium ! On se pose confortablement, on rencontre un artiste et on écoute son album en entier, en son haute-fidélité.
The American Center for Art and Culture et Sonorium s'associent pour inviter Charles X pour une écoute de son nouvel album "EID²", dans le cadre du Black History Month
 ► Interview de Charles X
 ► Écoute de l'album en intégralité, en son haute fidélité
 ► Discussion ouverte avec le public
 
 ** L'ALBUM **
Charles X "EID²" (sortie fin février 2020)
Originaire de Los Angeles, le rappeur Charles X (Dale Anthony Doss) bouscule les codes en mélangeant hip hop, rock, jazz et soul. Il navigue entre la Côte Ouest et la France, ou il a vécu et enregistré ses premiers albums. 
Son cinquième opus "EID²"(Earth in Distress, Empire in Decline) se veut comme un témoignage musical des grands combats d'aujourd’hui. Plus personnel que les précédents, EID² alterne entre un phrasé aiguisé et des mélodies lumineuses qui s’enracinent dans une soul nostalgique et un rap énergique.
 ** L'INTERVENANT **
Charles X sera interviewé par Brice Bossavie: membre de l'Abcdr du Son depuis 2014, il travaille notamment avec le groupe SoPress (Society, Tsugi Magazine), Libération, et intervient dans le podcast musical NoFun sur Binge Audio.
 ** LE LIEU **
Situé dans un magnifique hôtel particulier du XIXe siècle sur les bords de Seine, face à la Tour Eiffel, l'American Center est un endroit accueillant, ouvert à tous. Les expositions et les programmes reflètent le parcours culturel et artistique actuel des États-Unis et accueillent aussi bien un jeune public francilien que des parisiens amateurs et avisés de l’actualité culturelle, et des visiteurs internationaux.
https://americancenterparis.org/
  Back to All Events
  
  
    
    
      
  
      
      
      
    
    
   
  
  
  
    
    
      
        
          
      
      
        
          
      
      
    
    
  
              Earlier Event: February 5
          Black ou Noir(e)
        Later Event: March 3
          Black Feminisms in a French Postimperial Context? 
        